TEMOIGNAGES

TEMOIGNAGES

CETTE PAGE EST A VOUS LES FAMILLES

A TOUT CEUX QUI VEULENT METTRE UN TEMOIGNAGE

SUR LEURS CHIENS

DE SA NAISSANCES

DES VISITES

DE L ARRIVEE A LA MAISON

DE LA PROPRETE

DE L EDUCATION

DU CARACTERE DES AUSTRALIENS


DES SPORTS PRATIQUES

DE VOS DIFFICULTES

DE VOS BONHEURS

DE L ACCEUIL A LA PENSION

DE VOS VACANCES AVEC LUI

 

 

Commentaires (9)

1. Huisse 07/05/2018

Ce petit message pour vous remercier pour votre professionnalisme et vos conseils lors de l’adoption de notre petite berger australienne Nutella qui est vraiment sympa : affectueuse, joueuse, sociable, proche de mes filles.. Bref elle fait le bonheur de toute la famille !

2. nadette 13/04/2018

je tenais a vous laisser un petit message concernant ma protegée neige nina ; c est une adorable petite biewer york, bien dans sa tète, joueuse,espiègle. enfin le petit chien de mes rèves. merci sandrine pour votre professionnalisme,votre disponibilité,votre écoute et surtout vos conseils. une recommandation sans nulle doute et surtout une belle adresse pour votre prochain biewer york.

3. France 15/02/2016

Voilà je suis LOUNA née le 07 septembre 2015 de maman Hermione et papa Irish.
Maman France et papa Didier sont venus me choisir pour les vingt ans de ma future maitresse Sandra !
Sandra se voue à être chevrière et elle veut que je surveille le troupeau de biquettes quelle aventure !
Aujourd'hui cela fait bientôt quatre mois que nous sommes ensemble et nous avons vecu déjà pleins de choses ensemble.
Je vais au dressage tous les lundis je suis bonne élève quelquefois discipée mais maman m'aime beaucoup et me pardonne lors de mes égarements.
Maman recherche actuellement des terres agricoles pour que l'on s'installe les chêvres elle et moi. Nous sommes passées à la radio et dans VAR MATIN ça à pas l'air simple de s'installer maman galère beaucoup. Elle a décidé que nous allions aller tenter notre chance en Ardèche. Moi je m'en fous du moment que je suis avec elle le reste est pas très impotant pour moi.
Ma première maman Sandrine a été au top pour moi et mes freeres et soeurs.J 'espère qu'elle refera la journée "RENCONTRE DES FAMILLES" comme ça je pourrais venir la voir et rencontrer peut-être mes autres compagnons.
En tout cas maman France a eue raison de bloquer sur l'élevage des collines du lac de Paladru car moi j'ai trouvé ma maman de coeur.
J'ai un secret à vous confier maman France va craquer elle compte reprendre un bb australien mais pour elle cette fois. Aie aie aie...
Voilà je referme cette page pour aujourd'hui et je reviendrai vous donner des nouvelles de la chevrerie de maman dans quelques temps.
Grosses léchouilles de Louna

4. Sydney (site web) 08/01/2016

Moi, Helios Red Moon, je suis né le 1er aout 2012 dans une portée toute rouge, la moitié de mes frères et soeurs était rouge tricolore, l'autre moitié rouge merle. Mon père est Vizir, le KING de la tribu, et ma mère est la chef incontestée de la meute, Sunny....ce qui fait de moi un Prince. Notre portée a été la 1ère à porter l'affixe de Sandrine, c'est pour cela qu'elle dit toujours "mes Red Moon chéris", son élevage est officiellement né est nous.

Ma bipède est venu me voir toutes les semaines quand j'étais bébé, elle était malade et avait le temps. J'étais son petit médicament miracle qui lui apportait un rayon de soleil bien nécessaire. Elle en a passé du temps à papoter avec Sandrine, d'ailleurs elles sont devenues amies, ce qui m'arrange beaucoup car je retourne souvent à mon élevage, même s'il a déménagé.
J'ai toujours été un chiot adorable et facile, non dominant et joyeux. Il faut dire que j'avais un mentor de 10 ans mon ainé, Sydney, un berger de Chartreuse, spécimen unique de sa race. Tout de suite, il m'a pris sous son aîle, je n'ai même pas pleurer la première nuit à la maison. Ma bipède avait installé mon papier à coté de celui de Sydney, j'ai rapidement pris mes marques. Mon bipède ne voulait pas forcément un deuxième chien....mais je l'ai retourné comme une crêpe et il m'aime beaucoup. Quant à ma bipède, elle ne m'aime pas, elle m'ADORE. Et moi je l'ADORE encore plus, c'est ma bipède à moi et rien qu'à moi ! J'ai appris à connaitre les chats...et à les aimer. Je suis une vraie mère poule avec toutes sortes d'animaux. Je n'ai jamais vraiment fait beaucoup de bétises en intérieur, mais petit j'avais une véritable passion pour le jardinage. Les fleurs de ma bipède ont un peu souffert il faut avouer. Ben oui, mais si elle m'abandonne dans la journée, il faut bien que je m'occupe moi !
J'ai grandi et à 11 mois j'ai fait une première exposition de beauté pour voir comme cela se passait, ma bipède étant tout aussi débutante que moi dans ce domaine. Puis, à 15 mois j'ai été confirmé lors d'une deuxième exposition à Saint-Etienne en novembre 2013. Cela a clos notre participation aux expositions, nous avons préféré des activités plus ludiques.

Côté éducation, j'ai commencé l'école du chiot dans un club canin juste après mon vaccin contre le rage à l'âge de 3 mois. C'était super, même si je me suis blessé à 6 mois en jouant avec les autres chiots à la récré. Deux mois d'arrêt, et une boiterie qui a mis un mois et demi à passer malgré les soins du véto. Le repos complet pour un jeune chien énergique, c'était mission impossible. Ma bipède était très inquiète, elle a fait au mieux pour limiter mes déplacements en dehors des sorties pipi et je me suis remis. On a repris l'éducation et j'ai passé le CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation) à l'âge de 18 mois (printemps 2014). J'étais au top sur les exercices demandés ce jour là, nous avons eu le diplôme avec le qualificatif "Excellent". Ma bipède était aux anges ! Le CSAU me permet de pouvoir faire des activités en compétition. Je pratique l'obérythmée avec ma bipède, ou "dog dancing" en anglais, depuis l'automne 2014. C'est une activité ludique et sportive où le chien évolue avec le maitre sur une musique (chorégraphie et musique au choix). Cette discipline renforce la complicité entre le chien et le maitre et permet de canaliser l'énergie du chien. L'apprentissage est progressif, je reste de plus en plus longtemps concentré sur les exercices. Ce qui est cool, c'est que ma maitresse utilise l'éducation positive, je travaille bien = récompense, j'apprends = récompense . Friandises ou jouets, elle a toujours des trucs pour me motiver et me faire plaisir. Et surtout, c'est une activité que je pratique avec ELLE :) En mars 2015, on a fait nos débuts en concours d'obérythmée, catégorie débutant "Premier pas" et depuis on continue à s'entrainer pour progresser. Un peu tous les jours ou presque, 5-10 minutes, un peu plus le week end. J'apprends très vite et j'aime ça. L'objectif de a maitresse est maintenant de m'apprendre à rester plus concentré car je peux être facilement distrait par l'environnement. Et puis, il m'arrive d' être un petit bourricot d'australien qui n'a parfois pas envie de travailler ou qui n'en fait qu'à sa tête. Heureusement, elle m'aime comme je suis .
J'aime beaucoup les balades, la neige et la gadoue et je suis devenu un bon nageur. Je n'allais pas à l'eau avant l'âge de deux ans, juste dans les fossés et au bord du rivage. Petit à petit, j'ai pris confiance et j'ai fini par m'élancer après un bâton jeté sur mon lac de naissance (le lac de Paladru bien sur). Ma bipède est très bavarde, elle aurait encore beaucoup de choses à dire sur moi. Elle a aussi fait des milliers de photos de moi (tellement je suis beau et qu'elle m'aime ) , je suis son modèle préféré. Normal, je suis beau, modeste, gentil, actif, collant, intelligent, travailleur,.... je suis son berger australien.

5. Jango Honey Chewy 10/12/2015

Je m’appelle Jango Honey chewy et dans 2 jours j’aurai 1 an.

Mes maîtres sont Mickael et Sonia. Elle, elle voulait m’appelé Jazz parce que c’était plus artistique, lui il voulait m’appeler Jedi parce que ça fait plus fantastique.

Je les ai rencontrés pour la première fois il y a presque un an ils sont arrivés tout timide et un peu niais. Mon maître m’a choisi tout de suite…

Ils sont revenus plusieurs fois puis ils m’ont emmené. Mes premiers jours dans ma nouvelle maison ont étés un peu durs surtout pour ma maîtresse elle était toute stressée… j’ai essayé d’appeler mes frères et sœurs mais ils ne m’ont pas répondu.
Petit à petit je me suis installé… j’ai fait de nouvelles rencontres…
Les jours ont passés et de plus en plus je me suis senti bien intégré. Mon maître est un grand sportif très vite il m’a emmené courir avec lui et pour moi une réelle passion est née.

Certes j’ai parfois été un peu polisson par exemple le jour où je leur ai mangé le parasol tout neuf qu’ils venaient d’acheter mais je fais toujours mon possible pour les écouter et faire leur fierté.

Dans mon village tout le monde me connait et vient me caresser je suis devenu en quelques temps la mascotte poilue préférée des écoliers, éboueurs et retraités.

Bref je peux dire aujourd’hui que je suis un chien heureux, obéissant mais pas très dominant.

Je me souviendrai encore longtemps du temps passé à vallencogne auprès de cette Sandrine qui a été ma maman adoptive à se lever la nuit pour tous nous surveiller…

J’adore retourner tous les voir mes copains à deux pattes et à 4 pattes et je les remercie pour tout ce qu’ils ont fait pour que je devienne un bon chien

6. Sandrine et Nico 08/12/2015

June de la porté Tagada à maintenant 1 an.
1 an de bonheur, d'amour et de joie pour nous et nos garçons.

Sandrine, vos chiens sont remarquables de part leur tranquillité, écoute, bien être.

Certes la miss à de la caboche, mais elle est aussi jolie que sage, gentille avec les humains et même les chats.

Votre travail est formidable et vos portées font des chiens bien dans leurs baskets, sans surprise.

Merci

7. Elodie 15/11/2015

Quelle excellente idée cette page Sandrine !
Notre petite Jammin' va avoir 1an d'ici peu donc je vais raconter son histoire.
Octobre 2014 ca y est nous sommes décidés, nous adopterons une petite boule de poil et ce sera un berger australien. Apres de recherches cest votre élevage Sandrine qui a attiré notre attention. Élevage familiale, on sent la passion de la race des chiens tout simplement, les chiens sont magnifiques, et hop un message envoyé pour connaitre un peu l'histoire. Votre réponse a été rapide et réconfortante dans le choix que nous avons fait. Pas de chiots femelle bleu merle pour le moment mais 5 portées vont arriver dans les 2 mois suivants.
Pendant ces 2 mois d'attente nous choisissons son nom ce sera Jammin', et continuons à nous renseigner et à prendre des conseils auprès de notre super éleveuse. D'ailleurs ici vous verrez plusieurs génération de chiens, l'amour de la race est tel que les chiens passent leur retraite à l'élevage, quand on aime ses chiens on ne peut pas les laisser partir.

Finalement le 6 décembre tu pointes le bout de ton nez Jammin'. Maman Marley et papa Inook on bien travaillé tu es magnifique. Parfaite exactement celle que nous désirions. Tous les jours nous prenons des nouvelles via le site ou par message et Sandrine prend toujours le temps de répondre et d'envoyer des photos de la puce et ca s'est juste génial. Car avant de venir voir la pepete il faut attendre encore 2 semaines (trop fragile avant) et cest long très long ^^
Finalement nous avons pu venir te voir et nous sommes venue chaque semaine jusqu'à ton départ à la maison.
Nous arrivons devant ta portée et tu es la seule à nous regarder, (il faut dire que Sandrine t'en avais parlé ^^) ca y est nous t'aimons, le lien commence à se mettre en place.
Les semaines passent, tu grandis, tu réagis, tu écoutes et ça servira. Trouvez un éleveur qui accepte que vous veniez chaque semaine voir votre puce, c'est rare surtout dans quand 32 loulous vous entoure.
Finalement le jour tant attendu arrive. Le départ et le trajet se sont très bien passé, pas de pleurs, pas de vomis juste de gros câlins.
Première nuit identique aucun pleurs, un gros câlins, des lechouilles et un petit pipi au matin.
Les mois s'enchaînent, Jammin' évolue, elle écoute beaucoup mais un gros caractère, madame est une petite dominante jalouse. Mais une boule d'amour.
Nous continuons de venir voir notre éleveuse, qui est toujours heureuse de voir ses loulous qui grandissent.
Première vacances au soleil, avec sa copine, et la mer s'est génial, on saute dans les vagues, on se roule dans le sable...

Voilà le résumé d'une année parfaite, en ta compagnie poupette et ce n'est que le début.

La race est parfaite mais votre élevage Sandrine la rend unique. Des chiens d'une beauté déconcertante, un amour sur et certains, une passion, et des chiots qui vivent entourés des la naissance.
Pour nous une référence, d'ailleurs ce n'est pas rien si les familles viennent de toute la France et d'ailleurs...

Voilà notre témoignage pour vous, Sandrine et votre tribus.

Amicalement

Elodie, Vincent et Jammin'

Ajouter un commentaire